Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mystic, sans vue.
28 mai 2009

Bilan d'année

Ça fait plaisir ! Une semaine de 'vacances' mais vu que je rattrape mon S1, c'est pas tant des vacances que ça ! J'en ai 5 à rattraper, c'était un peu dur cette année. Je pense avoir totalement raté les statistiques aussi. Donc rattrapages du S2 aussi en fin juin. J'ai pas fini !!!

Hier je suis allée voir mon responsable de licence, pour qu'il me fasse des avis concernant mes demandes en master. Il a été un peu cru par moment ;

"Si tu as la licence, tu as le diplôme, donc tu ne peux pas la refaire de toute façon. Et si tu l'as avec des matières non validées, seulement compensées, et que tu l'obtiens de justesse... Il y a des chances de ne pas être pris en master... Il te reste plus qu'à te suicider !"

Bon c'est sur c'était pour plaisanter, mais c'est vrai qu'il n'a pas tord, dans le sens ou l'important c'est les capacités, et donc les notes obtenues, et non pas le temps mis à les obtenir.

"C'est pour ça que certains ne vont pas à un examen, ils sont alors disqualifiés et refont leur année, avec de meilleures moyenne, afin d'être sur de ne pas l'avoir de justesse, avoir un bon dossier (mais une année de plus n'est jamais vraiment bénéfique sur le dossier, il vaut mieux tout avoir du premier coup)."

C'est un peu mon cas !

Alors j'hésite vraiment, j'ai envie de l'avoir, et d'un autre côté pas du tout.

Si je l'ai, je suis pas sûre d'aller en master pour autant, et je m'expose à la possibilité de ne pas avoir de poursuite d'étude.
Si je ne l'ai pas, de manière voulue, je la refais pour avoir de meilleurs notes.

Mais si je fait exprès de louper, alors que j'aurai pu cartonner... ! Mais ça reste peu probable, dans le sens où par exemple, en physiologie et neurophysiologie cellulaire, je pensais avoir bien réussi, et avoir compris le cours, et je n'ai eu que 6/20 !!


D'un autre côté, si je refais mon année, je peux postuler pour un master au Québec, qui m'intéresse pas mal.
Puis je peux transformer cette année de fac merdique en une meilleure, en travaillant à côté et donc avoir moins de soucis d'argent qui me rongent, et en même temps, m'investir plus dans les activités à côté. Cette année, je n'ai pas prit le temps, et je regrette, j'aurai aimer m'inscrire aux activités de l'université, telles que la plongée sous-marine, les cours d'équitation, les soirées étudiantes.
De plus, je n'ai pris le temps de connaître personne en particulier cette année. J'allais donc à l'université seulement pour suivre les cours, et j'avoue que ce n'est pas très motivant.
De plus, par les temps qui courent, il vaut mieux être étudiant que d'avoir fini ses études!

Et en même temps j'aimerais finir mes études assez vite, dans le sens sans refaire les années, déjà que je ne sais pas quand je vais m'arrêter ! Peut-être en thèse...

.SCEPTIQUE.
Indecision

Publicité
Commentaires
M
Ouais j'aime bien écrire en anglais, surtout que j'ai beaucoup d'amies de plusieurs pays différent qui suivent mon blog XD;;<br /> <br /> Ouais voilà, plus t'as de diplomes, plus tu peux trouver du boulot qui paye bien. Enfin y a plus de portes ouvertes plutôt... même si c'est pas dit qu'à la sortie de la fac tu trouves un boulot, comme tu dis x_x;<br /> Faut faire de notre mieux, c'est ça la clé de la réussite °°<br /> <br /> Mdr ! quel age elle a ta soeur ? XD parce que je dessine de plus en plus des dessins assez... hot XD perso j'arrive pas à colo avec les programmes u_u
E
Ahah, merci :$<br /> Mais j'avoue que c'est plutôt un endroit ou j'écris quand ça va pas trop ;p<br /> <br /> Okaaaay, je comprends mieux pourquoi t'as un blog anglais !! <br /> J'suis trop nulle moi, j'ai pas fait long feu dessus !!!<br /> Oui c'est sur que autant être étudiante, et accumuler les diplômes !! De toute façon beaucoup arrêtent et ne trouvent pas de travail après !<br /> <br /> Moi d'avoir fait un DUT avant fait que j'ai plein de lacunes !<br /> <br /> - Lol, ma soeur est fan de manga aussi, enfin elle en dessine, mais plus des filles, faudra que je lui montre tes créations !!<br /> Elle commence un peu à coloriser avec photoshop là ! -
M
Ooohh nezu ! *o* ♥<br /> Merci pour tes commentaires XD<br /> Je rajoute ton blog la liste de mes lectures ! ;3 ♥<br /> <br /> En ce qui concerne l'article... ben je ne sais pas quoi te conseiller x_x j'suis moi même assez hésitante, j'aimerais continuer ma licence d'anglais mais je ne suis plus du tout motivée... mais par les temps qui courent un diplôme c'est toujours important ! <br /> T'as de la chance de bien vouloir refaire une année par exemple. Perso je pourrais jamais... c'est pour ça que je prie pour avoir mes partiels du premier coup ! <br /> <br /> Je te fais de gros bisous ♥
Newsletter
Publicité
Publicité