Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mystic, sans vue.
2 mars 2008

Râle intérieur

J'en ai marre. Je me demande depuis combien de temps je ne suis pas rentrée sans que ça crie, gueule, s'énerve, et ce pour rien. Des crises de nerfs qui n'aboutissent à rien, qui partent de rien et surtout, qui à mon avis, ne servent à rien. J'en ai marre. J'arrive plus à entendre quelqu'un qui hausse la voix, où que ce soit. C'est avec le ventre noué que je tente de retenir mes larmes à chaque fois. C'est peut-être lâche, d'éviter de la sorte les conflits, mais pour ma part, je les trouve toujours futiles. Je m'énerve rarement de manière violente, certains disent que je suis calme, quand je m'énerve c'est pour rien. Quand je m'énerve pour rien, c'est bien que j'accorde aucune importance à mes dires. Et c'est 'pour de rire'.

Pourquoi faudrait-il avoir à s'énerver de la sorte ? Pourquoi faudrait-il avoir à crier, hausser le ton pour se faire entendre. Voilà comment se passe les relations familiales, depuis toujours. Personnellement, j'ai eu ma dose, et si j'ai fuis, c'est pour avoir l'esprit au calme, et m'éloigner de toutes ces histoires qui plombent le quotidiens [alors que franchement, il n'y a vraiment pas besoin de ça...].

Maintenant, à la moindre intonation de trop, je sens comme une boule en moi, qui me bouffe de l'intérieur. Même si je ne suis pas concernée, ou de loin.

Pourquoi ne pourrait-on pas vivre tout simplement en laissant les autres tels qu'ils sont, sans avoir à se révolter contre chaque comportement qui ne serait pas adéquat à notre attente de la personne ?
Une chose est sûre, pour ne pas être déçu ou avoir quelque chose à redire, autant ne rien attendre de personne. Ainsi, la plus infime marque d'affection rend heureux, au lieu de passer inaperçu par habitude... Ou même d'avoir à se braquer parce que la personne ne répond pas à nos attentes...

Nan mais sérieux, pourquoi faut-il toujours que l'incompréhension mène à l'adversité ?
Le manque de communication aussi... Mais arriver en trombe pour crier de ranger, pour crier d'obéir, pour crier tout simplement... Ça mets le moral à zéro, t'as beau dire de baisser le ton, parce qu'il n'a pas lieu d'être, ça ne change rien.
Brouillon, encore du brouillon, des pensées étalées, dépourvues de sens.

Excusez moi de fuir vos situations belliqueuses,
mais je suis d'humeur joyeuse,
la vie est déjà assez terne...
laissez moi n'y chercher que du plaisir, merde.

(remarquez mon sens poétique hein, hein, hein... ... ... ............ Moui, bon okay...)

Et puis, pendant que j'y suis, j'en ai marre d'avoir eu, et de devoir avoir, pour seul objectif de vie, un futur épanoui.
Une carrière de rêve, une maison, un chien, 3 gosses et une grosse voiture.

JE ME CONTRE FOU DE VOS IDÉAUX DE MERDE.

Bref... Il me faut tout de même réviser, donc sur ce...
Mine de rien, j'ai jamais envie d'écrire mes pensées joyeuses ici, peut-être tout simplement parce que ce sont des pensées qui se vivent. Quand à mes pseudo ennuis, autant les étaler ici, loin de 'tout'. Ne ?
Bref.

Ah oui, une nouveauté dans ma vie qui m'évitera d'avoir à écrire ma pseudo jalousie ici =) ...
[Apparemment, je suis une fille très 'pseudo'...]

Publicité
Commentaires
L
"La main ne peut rattraper la pierre qu'elle vient de lancer, ni la bouche la parole qu'elle vient de proférer" (Ménandre).<br /> <br /> mais ça 'sort tout seul' et après on regrette, surtout avec la famille ces situations je trouve.. enfin pour moi surtout!<br /> <br /> de toute manière, le nouveau mode de communication est de hûrler après tout et tout le monde je crois! :S !<br /> <br /> les gens condamnent sans raisons ; mais comme tu le dis, peut-être vaut-il mieux qu'ils nous critiquent plutôt que de nous ignorer au fond...<br /> <br /> moi je vais me ballader pour passer outres les conflits, je vais penser tranquillement à l'ombre d'un chêne, admirer la tranquilité de la rivière, ou tout simplement profiter d'un moment de sollitude pour penser à tout, à rien!<br /> <br /> oui, Artaud, j'aime bien comme il écrit... Je ne connais pas sa reprise de 'le moine', je vais essayer de la trouver, comme ça, on pourra en parler! mdr<br /> <br /> moi non plus, je n'envie pas la porche, le compte blindé, les momes etc... on verra plutôt où nous mène la vie, pis à quoi bon avoir des gosses pour qu'ils soient malheureux de ce qu'on leur laissera... de cette planète toute sale.. erk<br /> 'fin, j'crois que c'est à nous GB de faire bouger les choses aussi 'fin bref <br /> <br /> Mes petits soucis ne tiennent pas de moi quant à la longueur qu'ils prendront à se résoudre, je verrai bien, mais de tout manière, je laisse faire, je laisse couler, je fais l'impasible, et je profite des bons moments que me laisse la vie!<br /> <br /> serre fort les dents pour retenir ce que tu ne voudrais pas dire, mais pas trop quand même, il ne faut pas laisser s'installer les non-dits! lol<br /> tu me pardonneras je l'espère cette tergiversion de l'esprit, il est qd même 23.32 =)
E
Il y a des textes comme ça qui semblent sortir de notre plume alors que l'encrier est vide, il y a des mots qui parlent, des emotions qui envoutent, des sentiments identiques alors comment ne pas comprendre ce noeud intense au creux de l'âme, ces yeux humides face à ce mur de cris dont chaques éclats ouvrent une cicatrice d'où coule une larme éternelle.<br /> Je sais pas si je suis très clair mais je crois ressentir les mêmes choses.<br /> Les sombres idées sont là pour noircir nos pages et liberer nos coeurs... <br /> El Poetjo
T
jpige pas pourquoi la moitié du message est pas passé mais bon, ce n'est rien O.ô
T
jpige pas pourquoi la moitié du message est pas passé mais bon, ce n'est rien O.ô
T
C'est chiant de te lire, je me heurte à quelqu'un d'étranger :p Où kcé kel é élo?!<br /> <br /> T'as pas honte, les seules nouvelles auxquelles j'ai droit ce sont tes 'râles inteRrieur' deux R pour montrer à quel point ça Rrrrrr!!!<br /> <br /> Aaaaaah vivement les beaux jours >o<br /> <br /> Il y a des contraintes, mais si ces contraintes te permettent de vivre autrechose que la faim, la contrariété, etc jcrois bien qu'elles en valent la peine. Pis bon jvais pas prendre tes 'gueulantes virtuelles' au pied de la lettre! Elles deviennent si risibles sous cette forme. Risibles aussi les commentaires.<br /> <br /> Zboux Virtuels *o*
Newsletter
Publicité
Publicité