Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mystic, sans vue.
24 février 2007

Soilwork

Il fait noir, si noir dans cette petite plaine qu'est ton coeur.
C'est peut-être parce que tout est vide autour, vide de sens, vide de toi, de lui.
Ca ne t’empêche pas d'être, de te choisir un destin, différent de chacun, pour te trouver unique, t'éloigner des autres.
Mais finalement, tous sont pareils.
Ce petit chien en laisse que tu tiens, que tu crois tenir.
Il fait le beau, il s'habitue et jouit même de ta présence, il est à toi n'est-ce pas ?
Il semble vivre pour toi, être fait pour toi.
Mais dans un autre contexte il en aurait été autrement, mieux, pire, qu'importe le chemin, le début et la fin sont similaires.
As-tu songé à un cheminement différent ?
Qu'en aurait-il été si vous ne vous seriez pas rencontrés ?
Tu ne t'en serais sûrement pas porté plus mal, lui non plus.
Mais possède le, perds le, et c'est la fin, pour un moment étrangement long.
Nostalgie des bons moments.
Lui n'est plus, il s'est arrêté, et puis ?
Vos chemins se sont séparés, le tiens continue.
Est-ce pour autant qu'il est plus mal maintenant ?
Non.
C'est toi qui es lanciné de regret, lui ne regrette rien.
Paraissait-il bien à tes côtés ?
N'avais tu pas été égoiste en fait ?...
Et si cette fin lui était préférable à une poursuite avec toi ?
Savais-tu réellement ses pensés ?
Ses apparences de bien être n'étaient-elles pas faussées par un conditionnement du passé ?
Et agissait-il vraiment pour toi ?...
Maintenant il n'est plus seul dans sa tête, il n'est plus triste, il n'est plus.
C'est passé alors ne pleure plus, petit chien.

Publicité
Commentaires
E
Bah apparement elle a déménager déjà, pis tout à l'air d'aller en fait... i___i
A
j'sais pas pour ce qu'elle fait actuellement hein, j'ai pas eu de ses nouvelles depuis un an :x
E
Moi jtrouve qu'elle manie bien les mots :/<br /> Et que desfois je m'y retrouve ô_o.<br /> Dans ces anciens textes en tout cas...
A
ah non j'aimais vraiment pas son genre à elle. c'était tellement redondant et c'était du vu et revu, de ce que j'ai lu. ah non elle m'impressionne pas.
E
Ah ouai ? Titi écrit bien mieux que moi, c'est carrement la rabaisser que de dire que mon gribouilli lui ressemble n_n.<br /> C'est en écoutant Soilwork là, alors j'me fais mon monde.
Newsletter
Publicité
Publicité