Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mystic, sans vue.
19 mai 2009

Les pieds sur terre, la tête dans les nuages, et la vie est plus belle.

Bapteme

[Parce que desfois il faut se faire plaisir]
Puis on ne vit qu'une fois, autant profiter !

Mais j'avoue que ça ne tombe pas du ciel justement, il faut faire des concessions, à chacun de choisir ses priorités. Mes rêves incongrus depuis 3 semaines m'ont au moins donné l'idée de concrétiser des 'sensations'. Même si le saut à l'élastique n'était pas ma priorité, et que si j'en crois mon rêve, et mon vertige, je ne serai pas capable de sauter sans une 'aide' extérieure !
Anyway, j'ai plus envie de vivre 'au jour le jour' dans le sens, sans rien attendre. J'ai envie de pleins de choses, et ce n'est pas en planifiant de justesse chaque journée que ça se réalisera. Alors je prends les devants. Et planifie ces 'jours-le-jours' à l'avance. Oui, c'est valable un an.

J'ai envie de bouger, par dessus tout retourner au Québec, aller voyager, partir une semaine à Londres, aller au SummerJam, profiter du soleil ailleurs que depuis un jardin. J'ai l'impression que je moisi si je reste dans un même endroit trop longtemps. Je dois manquer de vie palpitante au fond.

Je ne sais pas trop ce que j'ai/avais, peut-être de la déprime, me disent certains, mais je n'y crois pas du tout, au contraire je me sens plus motivée qu'avant, j'ai envie d'aller de l'avant. Cependant, les aliments ne passent plus comme avant, plus lentement, moins et s'accompagnent de désagréables sensations ventrales. J'ai perdu 5 kg, en 2 semaines. Au fond je vais pas m'en plaindre, mais par peur du retour qui peut s'avérer yo-yo, je bouge, et me motive à faire du sport, et courir. Même si je dois avouer qu'au bout d'un moment je me sens assez faible et je dois souvent faire des pauses.

J'ai aussi un peu peur de ce que pourrait être l'année prochaine, loin, en master, seule, sans argent, dans une petite pièce. On verra bien. J'en suis seulement à réviser un peu les exams. Mais desfois je me demande si ça ne serait pas plus profitable de refaire l'année Strasbourgeoise.

En tout cas, le bilan de cette année scolaire est assez décevant pour ma part, niveau financier, niveau scolaire, niveau relationnel, niveau moi même aussi...
Je me suis trop laissée aller, étrangère à moi même, comme si je m'observais, au lieu d'agir, de prendre les devants, et de faire ce qu'il me plait de faire. Mais j'ai au moins pris conscience de tout ça, et je pense que maintenant, je pars du bon pied pour la suite.

[Prendre son envol]

J'attends juste la fin des exams, de pouvoir chercher un boulot pour l'été, pas une mince affaire par les temps qui courent.

Sinon, à part ça je me suis (re)mise à la photo, au cas ou je ne m'en serai pas rendu compte, je le dis. Un petit investissement et puis je m'amuse bien, j'ai toujours aimé, mais à part moi même, je ne cherchais pas vraiment beaucoup de sujets, il faut dire que ce n'était pas mon appareil, et puis que partir à l'aventure toute seule dans le seul but de prendre des photos...

Bon. C'est bien beau de blablater, mais je dois réviser. A force de ne pas écrire, j'écris des choses superficielles, j'ai perdu le peu d'harmonie verbale que j'avais à l'écrit.
Tant pis.

[j'espère que Max passe pas ici, sinon j'ai gâché la surprise.]

Publicité
Commentaires
E
Ouais ben, j'ai reçu. <br /> Mais y'a pas mon ticket...
Newsletter
Publicité
Publicité