Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mystic, sans vue.
19 décembre 2007

Petite dialogue,

- Bon voilà, imagine que ça se passe...sur terre, la nôtre. Il y a tout d'un coup une invasion d'extraterrestres, ils sont plus grands que nous, ils sont pas méchants, ils sont intelligents, ils veulent pas vraiment coloniser la terre, juste vivre dessus.

Ils ont l'habitude de manger les mêmes choses que nous, ils adorent le chocolat et les carottes en particulier, mais en fait, un jour, ils ont essayé comme ça, de manger un humain, pour voir. Ils ont trouvé ça très bon, alors ils ont décidé d'en manger plus, ils se sont mis à les chasser pour se faire de bons repas avec leur chair, et c'était pratique, un sandwich au bras pour midi, un cerveau le soir, avec de la bonne sauce, mmh!


- c'est gore ton histoire

- Mais attends, ils ne mangeaient pas tous les humains, ceux à la peau noire par exemple, ils les trouvaient plus jolis et plus sympas (un peu comme toi tu trouves les chats mimis, et pas les cochons). Alors ils les mangeaient pas. Les extraterrestres les gardaient avec eux pour les chouchouter, les câliner. Ils leur donnaient même des noms!

- Beh c'est raciste, non?

- En même temps, les extraterrestres ont commencé à trouver ça fatiguant de toujours chasser les humains pour les manger,  en plus les humains sont intelligents, ils crient, ils essaient de se défendre!

- Et alors?

- Alors ils se sont mis à les enfermer pour les faire se reproduire, ils les ont enfermés dans de grands enclos, ils les nourrissaient, et de temps en temps, ils en prenaient un au hasard, le plus gras, le plus beau, et ils le tuaient pour le manger. Quand une humaine avait un bébé, ils le lui prenaient et le tuaient car les bébés humains ont une chair plus tendre. Bien sûr, ils auraient pû continuer à se nourrir de chocolat et de carottes uniquement, mais ils trouvaient que la chair humaine avait un gout tellement...tendre...savoureux...

- C'est vraiment dégueux ton histoire! Manger des bébés, bah! et aucun de ces extraterrestres ne disaient rien?

- Il y en avait que ça embêtait de tuer  les humains, car ils voyaient bien qu'ils souffraient, et qu'ils vivaient malheureux dans les enclos. Mais bon, ça avait bon goût alors ils en mangeaient. Les rares qui mangeaient pas de chair humaine étaient traités comme des fous, pourquoi se passer de quelque chose d'aussi bon ? Après tout les extraterrestres étaient  plus grands, plus forts, plus rusés que les humains, donc ils se considéraient comme étant au sommet de la chaine alimentaire, et se disaient que c'était comme ça, les humains, on les mange et puis c'est tout.

- Ils sont vraiment méchants les extraterrestres de ton histoire.

- Pas vraiment, c'est juste qu'ils se rendent pas comptent, ils ne voient pas ce qu'ils refusent de voir.

- Heureusement, ça arrivera jamais !

- ça se passe juste en ce moment...

Trouvé ici

animal_vs_human


Publicité
Commentaires
L
Je vais pas osé te dire ou je travail pour le moment mais il est vrai que ces pratiques ne sont cruel mais bon le simple français lui ne se préocupe pas de sa.Est dans ce monde de consomation il est dure d'y échapper hélas.
E
Ouais enfin, jsuis pas en mauvaise santé parce que je mange pas de viande... :$<br /> <br /> <br /> Mais c'est sur que l'homme tire tout pour lui lol...<br /> <br /> <br /> (louche ton smiley, j'avais jamais vu :$)
T
je trouve que c'est une belle façon d'imager le 'carnivorisme' <br /> cependant, il est vrai que c'est un sacré cercle viscieux ; viande ou pas viande, appel physiologique pour une bonne santé, ou réflexion de l'esprit sur ces pauvres animaux... :S<br /> de tte manière, l'Homme tire tt à son profit...<br /> <br /> enfin bref >)_(<
E
Lol, oui bien sur !! Je suis pas spécialement contre le fait de manger de la viande, car comme tu dis y'aura toujours quelqu'un pour le faire, et perso (mais c'est pas l'avis de tous les végés) je préfère la diversité des espèces, même de fermes ! Donc faut bien que des gens mangent des vaches pour qu'on continue à les faire naitre !<br /> <br /> Non moi le problème, c'est que ça devient 'normal' de manger de la viande, tout le monde (les petits genre) demandent de la viande, des knack, du jambon, sans réellement savoir qu'il y avait un être vivant derrière. Peu de carnivores le serait si ils devaient élever et découper eux même leur repas. De plus, avec les industries toujours plus grandes, le nombre de gens qui augmente sur terre, le nombre de consomateur aussi... Bien les conditions de vie des animaux de ferme en deviennent déplorables, on parle bien de 'poule de batterie' et de 'poule élevée en plein air', les animaux deviennent des produits, sans aucun respect pour leur vie, tant qu'il y a du profit derrière.<br /> <br /> Donc oui, une décroissance de la population serait un bon début, quand on voit le nombre de personne qui n'arrive pas à se nourir. <br /> <br /> C'est pas pour rien que je tiens à pas avoir d'enfant...<br /> <br /> Et ce qui concerne la chaine alimentaire, je pense que l'homme l'a bien 'détérioriée'...
L
Sauf que les animaux ne sont pas des humains (certes les humains sont des animaux!), mais le fait de tuer des animaux pour subvenir à ses besoins n'est pas nouveau, car c'est la pierre angulaire de tout écosystème : les herbivores mangent de l'herbe et les carnivores mangent les herbivores, les extraterrestres mangent les herbivores et les carnivores, le lapin géant bouffeur de planète mange les planètes alors qu'il y a des gens dessus (ce qui n'est pas très malin de sa part ;) !!). Après je préfère cette image: libre à toi d'être chlorophylienne, mais il y aura toujours un carnivore derrière toi qui se lèchera les babines quand il te verra !!!<br /> <br /> Bien sûr, outre cet argument fort peu référencé, manger de la viande comme on le fait aujourd'hui implique une intensification de la production, ce qui nécessite d'investir plus d'énergie ds la production de viande que ce qui en ressort. Après, le monde n'est pas encore près de changer ces habitudes ... la solution à ce problème se trouve peut-être dans la notion de décroissance, ce qui implique baisse de la croissance mondiale en terme du nombre d'habitant et adioss notre chère confort et nos beaux petits joujou électroniques ... enfin bon, je m'emballe et je file au congélo ...
Newsletter
Publicité
Publicité