Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mystic, sans vue.
29 août 2006

Page tournée

page_tourn_e

Ca va pas génial. Je m'apprète à partir, en laissant derrière moi ma mère et mes soeurs 'dans la merde'. Je sais pas quoi faire pour l'aider, ma mère. Elle va plus bien maintenant, avant aussi surement, mais elle me le disait pas. Surement pour pas que je m'en fasse, mais maintenant que je pars, c'est autre chose. Comme elle dit, elle a mis de côté sa vie pour nous élever. Elle a arrêté de travailler, alors qu'elle avait une bonne carrière en vue, à la demande de mon père. Ca fait donc presque 20ans qu'elle n'a plus de travail, pour en retrouver, c'est dur. Et pourtant il faut, car dans 2ans, elle n'a plus de prestation vu que j'aurai 20ans. Donc plus de quoi payer le loyer. Toujours ces problèmes de sous de merde. Et pourtant, c'est à ce moment qu'on en aura le plus besoin. Moi qui aurai besoin d'argent pour les études, mais c'est à ce moment qu'il en faudra aussi pour ma soeur. Mais au delà de l'argent, ce qui me soucis le plus, c'est qu'elle a l'impression d'avoir gaché sa vie, et de repartir à zéro, comme à 20ans, mais en ayant perdu tous les avantages qu'elle avait. Et tout ça pour avoir pu nous élever, alors qu'en fin de compte, on est pas comme il faut, dans le sens où ma petite soeur n'est qu'une égoiste-égocentrique-mal élevée, alors qu'elle a été élevée comme nous. Elle répond à tout le monde, et cherche des noises tout le temps, ce qui fait qu'y a une ambiance de merde tout le temps. J'avoue qu'elle ressemble de plus en plus à mon père, physiquement, mais surtout mentalement, et ça c'est le pire. Colérique et tout... Ma mère a divorcé de mon père, c'est pas pour se retouver avec une autre qui la considère pareil. Je lui en foutrait desfois à celle là. Mais ça servirait à rien. Elle vit dans son monde de 'manga/jeux vidéo' et bienheureux celui qui l'en sortira.
Bref, faut faire quoi ?
J'veux pas que ma ma mère pense à partir 'de toute façon vous serez autonomes, et C. ira vivre chez votre père, je la supporte plus. J'ai l'impression de n'avoir jamais servi à rien de toute façon.'
Et puis, ce veau qui veut jamais sortir, j'ai du la menacer d'enlever la PS2 pour la faire bouger de son lit. Et ma mère 'elle me suce, comme un vampire desfois, celle là'. Serieux, j'en ai marre, si elle continue à la faire chier comme ça, ca va pas aller pour tout le monde...

[...]

Ouais, je lui ai fait une super 'remontrance', disont que je lui en ai mis plein 'la gueule' pendant 3/4 d'heure (elle a du les sentir passer d'autant qu'elle a pas ouvert la bouche une seule fois). Mais bon, sans pour autant que ça soit 'enguelade'. Elle était pas fière en tout cas, j'crois qu'elle a un peu compris (pour combien de temps?). En tout cas, depuis qu'on est rentrée, elle est toute gentille.
Et ça fait du bien de lui en mettre un peu sur les épaules à elle aussi.

Publicité
Commentaires
E
lol ouais, ça c'est bien.<br /> A bas la technologie aliénante 8)<br /> J'déc, c'est super instructif la console... <br /> <br /> le: 22/09/2006 16:13:18
T
erf pete lui sa game cube ou ses dents :$<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> chui contre la violence a la BASE hein!<br /> <br /> le: 19/09/2006 18:50:29
E
LOL, arrète, jcrois elle aime ça alors :(<br /> Les adolescents c'est pires ! :@<br /> Pis du coup, ce que je lui avait dit à rien changé, jreviens ici, c'est pire T_T <br /> <br /> 10/09/2006 11:07:05
T
et oué sa a souvent du mal a comprendre les enfants =/<br /> moi j ai la technique jlui met un coup... <br /> tu peux toujours essayer :o <br /> <br /> le: 03/09/2006 22:04:30
E
Ah ouais... Je me rapelle plus avoir été comme ça à cet âge là... Moi c'était plus vers 15/16ans voire 17 'x' <br /> <br /> le: 01/09/2006 14:18:51
Newsletter
Publicité
Publicité